Suivez Joseph Briand
dans son tour d'Europe à vélo
à travers 16 pays du 1er mai au 8 août 2004.

dimanche 8 août 2004

Première partie : Europe du Sud

Mes coups de pédale m'ont d'abord porté à Avila, Sègovie, Barcelone (découverte en famille) en Espagne, à Marvao et Monsaraz au Portugal, en Corse, en Sardaigne, sur les sites archéologiques siciliens (Ségeste, Sélinonte, Agrigente), sur l'Etna, à Athènes, Mycènes, Épidaure et les Météores en Grèce... sous les signes enthousiastes des automobilistes. Grosse frayeur cependant au tout début de mon parcours où je finis par me retrouver dans la neige en plein cœur de la Sierra de la Demanda à 2 000 m d'altitude par -2° : je trouverai mon salut grâce à mon téléphone portable, la disponibilité d'un couple d'amis en France et l'efficacité du consulat français à Bilbao, qui dépêchera un hélicoptère de la Guardia Civil pour me récupérer... Je remercierai comme il se doit mes sauveteurs 1 an plus tard, lors d'un séjour, aux airs de pèlerinage, en famille et avec les amis qui ont permis mon sauvetage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).